
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Lors de la mise en vente d’un bien immobilier, ou lors de sa mise en location, la date de l’installation intérieure au gaz de ce bien détermine l’obligation de faire réaliser un diagnostic gaz.
Selon l’entreprise GRDF, plus d’un foyer sur trois en France serait raccordé au réseau de gaz.
Le diagnostic gaz permet d’attester de la parfaite conformité de l’installation. Ce diagnostic qui revêt un caractère obligatoire lorsque l’installation date de plus de quinze ans, est effectué selon la norme NFP 45-500 qui liste notamment les points de contrôle à vérifier.
Le rôle de ce diagnostic est d’écarter tout danger d’intoxication ou d’explosion lié à une installation mal effectuée, mal entretenue ou à sa vétusté, et de protéger ainsi les futurs acquéreurs et locataires.
Des travaux peuvent découler de la réalisation d’un diagnostic gaz, seul moyen de s’assurer que l’installation est saine. Obligatoire en cas de vente, le diagnostic gaz l’est également depuis le 1er juillet 2017 pour les locations, en application de la loi Alur, loi pour l’accès au logement et pour un urbanisme rénové.
Le diagnostic gaz qui peut être réalisé sur le secteur de La Tronche par notre cabinet ARLIANE GRENOBLE-ECO DIAG 38 n’exclut pas la révision annuelle de votre chaudière fonctionnant au gaz par votre chauffagiste.
formations
communication
assistance